Regarde le monde autour de toi et ne t'oublie pas !

« Nous ne devons pas avoir peur de nous confronter. Du chaos naissent les étoiles. »


21 avril 2020, 1 mois de confinement suite à l’épidémie du Covid-19 et je tenais à écrire mon premier article de blog sur un sujet qui me tient à cœur «  le monde autour de soi  ». Je vous explique ici ma vision des choses sur la situation actuelle, vous dire de faire des choses qui vous ressemble, ne pas oublier de s’émerveiller de ce qui nous entoure et surtout ne pas oublier de créer avant tout pour vous et non pour le nombre de j’aime sur les réseaux sociaux.


Nous sommes dans une société sans cesse en frénésie, qui nous fait oublier qui nous sommes, qui nous crée des désirs non réels, et nous n’arrivons plus à profiter du moment présent. Lorsque tu découvres un lieu, penses-tu d’abord à regarder tout ce que tu as sous les yeux, à t'imprégner les émotions que tu ressens à ce moment précis ou penses-tu à prendre une photo le plus rapidement pour pouvoir la poster sur tes réseaux sociaux . Et sincèrement même moi il y a des moments je tombe dans la deuxième question, pourquoi ? Tout simplement parce que nous avons ce besoin d’avoir une certaine notoriété, de vouloir créer une jalousie ou de créer un lien social. Nous sommes presque constamment dans la comparaison, nous voulons faire mieux que tout le monde, quitte à se créer une facette pour être apprécié. Cela me rend triste parce que nous n’avons plus la valeur des choses. Être ce que tu as envie d’être ! Il est important pour être en harmonie avec tes valeurs et tes convictions d’être toi-même. Si tu dois partir en vacances, pars dans un endroit qui te ressemble et non dans un lieu à la mode pour ‘’ juste avoir de belles photos ‘’.


Je vais donc conclure avec cette citation « J’ai oser pousser les limites, déplacer les montagnes; braver les interdits, à suivre les battements de mon âme ».


Aimez-vous et Aimez la vie !

Co.

19 vues